FAQ

Foire Aux Questions

Vous m’entendez ? vous me voyez bien ? Combien de fois a-t-on pu entendre ce type de phrases lors de réunion en visioconférence ? Et le fameux « ça coupe » qui peut pendant quelques secondes nuire à la conversation. La visioconférence existe depuis de nombreuses années et le progrès technologique notamment les débits internet (fibre optique ou 4/5G) permettent aujourd’hui de rendre un échange virtuel extrêmement réaliste 100% Visio, 100% Humain. Afin de limiter le risque de coupure son, problème de fluidité, voici quelques conseils :
  • Testez votre débit entrant / sortant de votre box internet :
    • Si le débit est à plus de 20mo/s > le débit est suffisant
    • Si le début est en dessous de 20mo/s > suivez les conseils ci-dessous
      • Préférez un branchement par câble Ethernet versus votre WIFI
      • Vérifiez vos branchements internet et préférez une longueur de câble Ethernet courte
      • Si vous préférez le WIFI pour des raisons pratiques : assurez-vous d’être au plus proche de la box WIFI. N’hésitez pas à ouvrir les portes pour augmenter la portée du signal.
      • Coupez le « décodeur TV »
      • Assurez-vous qu’aucun autre programme n’utilise de bande passante internet (Autres applications Visio, streaming, téléchargements, etc.)
      • Préférez un partage de connexion de votre 4G/5G via votre téléphone mobile.
  Pour vos équipements, nous vous recommandons l’utilisation d’une camera HD 1080p minimum. Le son est également un élément très important voir primordial pour assurer une écoute optimale lors de cours en visioconférence en face à face. Préférez là aussi avec un micro-casque HD plutôt que le micro de votre ordinateur qui restituera au mieux vos paroles et évitera les grésillements gênants.
Dès votre entrée en formation, les participants à un module de préparation d'examen (TOEIC, TOEFL ou IELTS) auront un accès personnalisé à la plateforme Global Exam. La plateforme propose des parcours adaptés à votre objectif de score. Vous aurez accès à des entraînements en conditions réelles, des examens blancs et de nombreux conseils en vidéo pour vous familiariser avec le format des tests, et booster votre score le jour J. Découvrez votre espace et ses fonctionnalités : Plateforme Global Exam  
Votre conseiller Digilangues vous accompagne tout au long de votre formation, n’hésitez pas à le contacter par email. Vous trouverez ses coordonnées dans l’email « Digilangues – Bienvenu en formation » Vous avez aussi la possibilité de bloquer un rendez-vous téléphonique via Calendly ou adresser un email sur maformation@digilangues.fr
Du moment où vous êtes inscrit à une formation Digilangues, vous aurez accès à toutes les informations de votre formateur (biographie, coordonnées) que vous trouverez dans votre email « Digilangues – Bienvenue en formation » ainsi que sur votre extranet participant dans l’onglet Formation / Formateurs  
Si vous rencontrez un des problèmes suivants :
  • Le son ou la vidéo de mon ordinateur ne fonctionne pas :

Au démarrage, lorsque Votre Classe virtuelle demande pour la première fois la permission d'accéder à votre caméra et à votre microphone, vous avez peut-être choisi par erreur "Bloquer" au lieu de "Autoriser".

Assurez-vous d’avoir autoriser La Classe virtuelle à accéder à votre micro et webcam.

Assurez-vous aussi que les actions Son et Vidéo de Whereby sont activés :
  • La visioconférence ne démarre pas :

Vous pouvez accéder à votre cours en visioconférence très facilement depuis votre extranet en cliquant sur

« Rejoindre votre classe virtuelle ».

  • Je vois et entend très mal mon formateur :

Assurez-vous d’être connecté à Internet en Haut débit ou 4G (minimum 5 Mbps)

Tester mon débit internet

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter rapidement votre conseiller pour solutionner rapidement le problème ou adresser un email sur maformation@digilangues.fr Pour rappel :  Les prérequis techniques demandés :  Ordinateur (Windows/Mac) ou une Tablette (Ipad/Android) connecté à Internet en Haut débit ou 4G (minimum 5 Mbps) et disposant d'une Caméra, Microphone et haut-parleurs. Navigateurs : Google Chrome (recommandé)/Safari/Firefox. Nous vous conseillons de vous connecter au plus tard 10 minutes avant le démarrage afin de configurer votre ordinateur (son & micro).
Lorsque Digilangues vous propose de signer électroniquement un document (Contrat, Convention, Attestation), vous recevrez un second email vous invitant à signer ce document et cliquer sur le lien qu'il contient. Vous pourrez alors le visualiser, le télécharger et le signer :
Votre formateur vous contactera pour planifier le(s) premier(s) cours selon le rythme souhaité et vos disponibilités respectives. Vous avez alors la possibilité de réserver plusieurs cours à l’avance ou au coup par coup. Une fois vos créneaux réservés, vous recevrez un email de confirmation, puis un rappel par email 3h avant votre formation, et enfin un second 15 minutes avant le démarrage avec le lien pour débuter votre cours en visio.
Vous pouvez demander à annuler ou reporter un cours en nous en informant par email le plus tôt possible. En cas d’annulation, votre formateur vous recontactera au plus vite pour planifier un autre cours. En cas de reporter, merci de nous indiquer la date de report souhaite et votre formateur regardera si ce créneau est disponible, auquel cas il vous recontactera. Pour rappel : les conditions d’annulation de votre cours sont les suivantes : Annulation/modification 48h avant votre cours = le cours peut être reporté Annulation sous 48h avant votre cours = le cours est décompté Les reports /annulations sont à communiquer à maformation@digilangues.fr
Nous attachons une grande importance à ce que votre formation soit adaptée à vos besoins. Si vous rencontrer un problème, contacter votre conseiller en formation ou adressez-nous un email sur maformation@digilangues.fr avec les détails de votre requête.
Si votre formateur n’est pas en ligne, adressez-lui un email directement pour connaître les raisons de son absence. Votre cours ne sera pas perdu et pourra être rattrapé à une date ultérieure. Si ces absences sont récurrentes, n'hésitez pas à nous contacter par mail sur maformation@digilangues.fr
Si vous n'avez pas pu vous présenter à votre cours, celui-ci sera malheureusement décompté de votre formation. Les conditions d’annulation de votre cours sont les suivantes : Annulation/modification 48h avant votre cours = le cours peut être reporté Annulation sous 48h avant votre cours = le cours est décompté Les reports /annulations sont à communiquer à maformation@digilangues.fr
Si vous souhaitez rallonger la durée de votre formation et mobiliser vos heures CPF, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller Digilangues qui fera le nécessaire.
Simple et Efficace ! Cette fonctionnalité vous permet de signer électroniquement les feuilles d'émargement rendant ainsi possible la saisie automatique de votre relevé de présence à vos Actions de Formation. Vous pouvez ainsi émarger les créneaux de formation actifs indiqués sur la page d'accueil de votre Extranet. Emargement électronique
Simple et Efficace ! Connectez-vous directement sur votre extranet personnel avec le lien transmis dans votre email de « Digilangues - Bienvenue en formation » ainsi qu’à chaque email de confirmation d’un cours.
Dès qu'un Participant est inscrit à une Action de formation, il pourra se connecter à son extranet personnel et sécurisé pour chaque Action de formation qu'il réalise avec Digilangues. Depuis cet Extranet, le Participant peut :
  • Voir ses prochains créneaux de formation en page d’Accueil
  Extranet Digilangues Cours langue a distance
  • Consulter son Agenda de formation
Agenda cours anglais en ligne Digilangues  
  • Prendre connaissance du détail de sa formation sous forme d'un parcours de formation et d’un suivi pédagogique
Suivi pédagogique cours anglais en ligne Digilangues
  • Renseigner les questionnaires de satisfaction
 
  • Émarger électroniquement les feuilles de présence
Emargement & Questionnaire
  • Compléter ses informations email et numéro de téléphone (si manquant)
 
  • Se connecter directement à son cours en visioconférence en cliquant sur « Rejoindre la classe virtuelle »
  • Signer électroniquement des documents mis à sa disposition
 
  • Récupérer et mettre à disposition des documents à destination de Digilangues, du Formateur ou du Participant dans l’espace de stockage
 

Retrouvez l'ensemble des questions-réponses liées à votre formation

Vous pouvez vous abonner au calendrier de votre formation. Pour cela vous pourrez en bas de l’agenda de votre extranet cliquer sur le lien fourni « S’abonner à cet agenda », et copier/coller le lien donné dans votre logiciel de calendrier préféré. Dans Google Calendar ou dans Outlook, vous pouvez afficher le contenu de cet agenda directement dans votre calendrier préféré. Le contenu de l'agenda se mettra automatiquement à jour en fonction des modifications faites par le centre de formation (avec un délai d'environ 30mn). S'abonner à cet agenda
  • Pour Google Calendar, rendez-vous dans "Autres Agendas" puis cliquer sur "Ajouter par URL" et copiez l'URL fournie par Dendreo.
  • Pour Outlook, rendez-vous dans la configuration des "Comptes", puis onglet "Calendriers Internet" et ajoutez l'URL fournie par Dendreo.
Attention, si vous téléchargez simplement le fichier .ics en copiant l'adresse dans votre navigateur, puis l'ajoutez par exemple à Outlook en double-cliquant simplement dessus, votre calendriez sera simplement figé et copié/collé dans votre logiciel de calendrier, mais ne restera pas synchronisé !