MON COMPTE FORMATION (CPF)

100% éligible

MON COMPTE FORMATION (CPF)

Digilangues 100% éligible sur MonCompteFormation

Logo CPF Mon Compte FormationLe Compte Personnel de Formation (CPF) est l’outil favorisant l’accès à la formation professionnelle à un travailleur tout au long de sa vie. Il est rattaché à l’individu via le numéro de sécurité sociale et non pas à un employeur. Le titulaire est donc libre de décider où et quand se former, sans demander l’accord de son employeur si la formation est hors temps de travail (L’accord de l’employeur est nécessaire pour une formation pendant le temps de travail).

Retrouvez toutes les formations Digilangues éligibles au CPF sur en cliquant ici.

Digilangues | Formation anglais à distanceLe saviez-vous ?

Toute personne salariée dès l’âge de 16 ans, acquiert des droits tout au long de sa vie active et jusqu’à son départ à la retraite.

UN VERITABLE BUDGET DISPONIBLE EN QUELQUES CLICS

Consulter mes droits à la formation

Pour connaître le montant disponible de vos droits acquis, vous devez vous connecter sur le site ou l’application mobile Mon Compte Formation. Créez votre compte ou Connectez-vous simplement avec votre n° de sécurité sociale et un mot de passe et découvrez le détail de vos droits et son historique.

Media

Comment sont calculés mes droits formations ?

Pour les salariés de droit privé, le compte est alimenté de 500 euros maximum par an dans la limite d’un plafond total de 5000€ (pour un travail à mi-temps ou plus et au prorata en dessous d’un mi-temps)

Pour les travailleurs indépendants, membres des professions libérales et des professions non-salariés, artistes auteur ou conjoints collaborateurs, vos droits formation sont calculés au prorata de la période d’activité déclarée à l’URSSAF.

Pour les fonctionnaires et contractuel de la fonction publique, votre compte sera alimenté à hauteur de 24 heures maximum par an dans la limite d’un plafond intermédiaire de 120 heures puis 12 heures jusqu’à un plafond total de 150 heures (pour un travail à mi-temps ou plus, et 12 heures par an en dessous d’un mi-temps).

Digilangues | Formation anglais à distance

Le saviez-vous ?

Avant l’application de la Réforme de la Formation Professionnelle en novembre 2019, le compte des travailleurs salariés de droit privé et travailleurs non-salariés était alimenté en heures, soit 24 heures par an pour un travail à temps complet. La conversion en euros s’est réalisée sur la base de 15 € TTC par heure en 2019.

Qui finance ma formation ?

Depuis le 21 novembre 2019, la Caisse des dépôts et Consignation est le seul interlocuteur. Ils ont en charge les inscriptions et la prise en charge financière de votre formation.

Pour financer votre formation Hors Temps de Travail sans passer par votre employeur ou Pôle Emploi (le dossier est confidentiel dans ce cas), il est nécessaire de faire une demande de prise en charge sur le site Mon Compte Formation.

Mon budget est insuffisant. Qui finance le reste à charge ?

Si vos droits sont insuffisants, vous avec plusieurs solutions. Soit, vous réglez le reste à charge par carte bancaire directement sur le site à la suite de votre inscription, soit vous demandez l’abondement à votre employeur ou Pôle Emploi. Dans ce cas, votre projet de formation doit s’inscrire dans une logique d’évolution professionnelle.

MES DROITS CPF SELON MA SITUATION

Vos droits CPF sont automatiquement crédités sur votre compte depuis 2015 (1940 euros pour un temps plein). S’ajoute à ce budget vos anciens droits « DIF » cumulé entre 2009 et 2014 (1800 euros pour un temps plein). Les droits sont proratisés en fonction de la durée de vos contrats et temps de travail hebdomadaire.

Les droits sont calculés au prorata de la période d’activité déclarée à l’URSSAF depuis 2018. Soit 860 euros pour 2018 et 2019. Droits qui se cumulent avec votre Fond d’Assurance Formation (FAF).

Vos droits CPF sont automatiquement crédités sur votre compte depuis 2015 (1940 euros pour un temps plein). S’ajoute à ce budget vos anciens droits « DIF » cumulé entre 2009 et 2014 (1800 euros pour un temps plein). Les droits sont proratisés en fonction de la durée de vos contrats et temps de travail hebdomadaire.

Si vous travaillez actuellement dans la fonction publique, vous ne pouvez mobiliser vos droits qu’en contactant directement votre employeur. Vous ne pouvez donc pas vous inscrire automatiquement.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Quand puis-je me former ?

Pour une formation pendant le temps de travail, vous devez obtenir l’accord écrit de votre employeur. Votre employeur pourra également “abonder” votre compte pour cofinancer votre formation.

Pour une formation hors temps de travail, vous êtes libre de choisir la formation qui vous convient.

Digilangues propose des parcours de formation sur mesure avec une planification horaire large, de quoi satisfaire les professionnels en manque de temps. Vous pourrez choisir vos créneaux de cours en fonction de vos disponibilité et rythme de vie.

Mon compte formation | Application mobile

Qu’est ce qu’une formation éligible au CPF ?

Pour qu’une formation soit éligible au CPF, il est nécessaire qu’elle soit certifiante. Autrement dit, elle doit aboutir à une certification inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au répertoire spécifique dans le but d’apporter une compétence. Digilangues délivre à la fin de chaque parcours de formation une certification reconnue dans le RNCP (Pipplet Flex, TOEIC)

Mon Compte Formation, l’application mobile

Dans le but de simplifier l’accès à la formation de milliers de salariés, retrouver Mon Compte Formation sur votre mobile. Utiliser votre CPF Anglais ou autres langues en quelques clic de votre téléphone. L’application est disponible sur App Store et Google Play.

Qu’est ce que Qualiopi?

La certification qualité Qualiopi, créée par le Ministère du Travail, atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) et conforme au nouveau Référentiel National Qualité (RNQ) défini en juin 2019. A compter du 1 er janvier 2022, tous les prestataires de formation ont l’obligation d’être certifiés pour pouvoir accéder aux fonds publics ou mutualisés (OPCO, État, régions, Transitions Pro, le Compte Formation, Pôle emploi, Agefiph) pour le financement des formations proposées.

En savoir plus sur la certification Qualiopi en cliquant ici.

DIGILANGUES VOUS ACCOMPAGNE POUR FINANCER VOTRE FORMATION

TROUVER UN FINANCEMENT

NOTRE APPROCHE

Des parcours personnalisé. Simple. Efficace.

NOS FORMATIONS

Nos formations en langue. 100% visio. 100% humain.

A PROPOS DE NOUS

Une équipe expérimentée et dynamique.

BLOG

Toute l’actualité de la formation en langue par digilangues.