Qualité & Handicap

Nos engagements et Indicateurs

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Digilangues a obtenu la certification Qualiopi pour la première fois en Mai 2021 et l’a renouvelé pour la période 2024-2027 en Mai 2024. Cette certification constitue la reconnaissance de notre professionnalisme. Qualiopi est la certification qualité des prestataires d’action de formation concourant au développement des compétences. Digilangues s’engage dans le respect du référentiel qualité et répond aux obligations légales en vigueur sur 7 critères qualité. Digilangues délivre en toute transparence les informations chiffrées sur le niveau de performance et d’accomplissement de nos formations au travers de nos indicateurs de qualité ci-dessous.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT HANDICAP

Alt Text

Digilangues place l’humain au cœur de son approche en veillant à répondre de manière attentive et inclusive aux besoins individuels de chacun, quel que soit le contexte : qu’il s’agisse de mobilité, de disponibilité ou de handicap.

Nous nous engageons à faciliter l’accès à nos formations pour les personnes en situation de handicap en adaptant nos parcours de formation en fonction des besoins singuliers nécessaires à son apprentissage et par la mise en place d’aménagements spécifiques au besoin. Toutes nos formations sont réalisées à distance, accessibles au travers de notre plateforme de visioconférence. L’apprenant pourra ainsi utiliser son propre équipement informatique pour suivre la formation dans un environnement familier.

Dans l’élaboration de votre projet de formation, nous nous assurons via notre test de positionnement de niveau de votre besoin d’adaptation en fonction de votre handicap. Digilangues s’appuie ensuite sur un réseau d’experts spécialisés (Ressource Handicap Formation) dans l’accessibilité aux personnes en situation de handicap (troubles Dys, troubles auditifs et visuels, troubles autistiques, etc). »

Notre référent spécialisé dans le handicap est disponible pour vous soutenir et coordonner la mise en place de mesures d’adaptation spécifiques en fonction de vos besoins individuels tout au long de votre parcours. Pour toutes informations complémentaires, le site dédié du gouvernement (https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/formation-professionnelle) sera une première référence.

Digilangues engagé dans l'amélioration continue

Digilangues est engagé dans une démarche qualité permanente. Conscient que la satisfaction de nos clients dépend de la qualité de nos formations et des services que nous offrons, nous communiquons en toute transparence les indicateurs de résultats suivants :

Net Promoter Score

NPS

Le NPS (Net Promoter Score) est un indicateur permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. La satisfaction est classée en 3 catégories :

Les promoteurs avec une satisfaction de 9 ou 10 sur 10

Les passifs avec une satisfaction de 7 ou 8 sur 10

Les détracteurs avec une satisfaction de 0 à 6.

Le calcul déduit le pourcentage de détracteurs sur le pourcentage de promoteurs. Un NPS positif donne l’indication d’une bonne satisfaction client.

Taux d'assiduité

94%
Présences

Notre approche immersive des cours en visioconférence permet un engagement qualitatif de nos participants dans leur formation linguistique. Digilangues pratique une politique d’annulation donnant la possibilité d’annuler ou de modifier un cours sans pénalité au delà de 48h avant le cours. Cependant les aléas de la vie peuvent forcer certains stagiaires à devoir annuler un cours sous 48h.

Satisfaction générale

Les stagiaires peuvent évaluer une formation non seulement en fin de formation mais aussi en début et à mi-parcours, ce qui nous permet à la fois de contrôler la qualité de nos formations mais aussi le taux de satisfaction de nos clients. Voici les % de satisfaction par langue :

  • Allemand: 89%
  • Anglais: 96%
  • Anglais – prepa Exam: 94%
  • Espagnol: 95%
  • Français: 95%
  • Italien : 95%
  • Russe : 99%

L’abandon de la formation par le stagiaire est rare et généralement dû pour cas de force majeure. Nous soulignons la persévérance et l’engagement de nos stagiaires dans leur parcours de formation, facilité par la qualité d’enseignement de nos formateurs et l’accès à notre plateforme intuitive.

95%
Taux de satisfaction
4,2%
Abandon(s)

Certifications

Digilangues assure les inscriptions aux certifications Pipplet Flex, TOEIC, TOEFL et IELTS en fin de parcours. Une convocation est alors reçue par les participants pour le passage aux examens de langue.

Certification Pipplet Flex

/ 100

Certification TOEIC

/ 990

Certification IELTS

/ 9

Indicateurs calculés et mis à jour par trimestre

Date de mise à jour : 02.01.2024

CHARTE DE DEONTOLOGIE CPF

Pourquoi cette charte ?

Digilangues, acteur de la compétence linguistique depuis 1998 à Nice, défend des valeurs fortes centrées sur l’humain, le professionnalisme et la transparence. La simplification administrative et monétisation du Compte Formation fin 2019 a permis à un grand nombre d’actifs de se former librement pour se maintenir dans l’emploi ou évoluer professionnellement. Cet engouement pour la formation est très profitable pour la compétitivité et rayonnement de nos entreprises.

Si les pouvoirs publics ont imposé quelques garde-fous dernièrement (Connexion France Connect, Délai de rétractation de 11 jours obligatoire, etc.), certaines pratiques frauduleuses persistent et cette Charte, à l’initiative de la Fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) et d’organismes de formation professionnels permet d’éclairer le consommateur sur le professionnalisme du centre de formation.

La charte en 10 points :

Cette charte s’applique aux entreprises délivrant des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle éclaire les consommateurs qui souhaitent mobiliser leur CPF. Elle promeut le développement d’une offre de qualité sur MonCompteFormation.gouv.fr, et garantit une relation de confiance basée sur le consentement libre et éclairé du consommateur. Elle s’appuie sur les règles de droit s’appliquant à la profession et les conditions générales d’utilisation (CGU) de MonCompteFormation. L’entreprise appliquant la présente charte s’engage à respecter les 10 engagements définis.

Contact