Digilangues a obtenu la qualification Qualiopi en Mai 2021 et validé son audit de surveillance en février 2023, cette qualification constitue la reconnaissance de notre professionnalisme. Qualiopi est la certification qualité des prestataires d’action de formation concourant au développement des compétences. Digilangues s’engage dans le respect du référentiel qualité et répond aux obligations légales en vigueur sur 7 critères qualité. Digilangues délivre en toute transparence les informations chiffrées sur le niveau de performance et d’accomplissement de nos formations au travers de nos indicateurs de qualité ci-dessous.
NOS ENGAGEMENTS QUALITE
CHARTE DE DEONTOLOGIE CPF
Pourquoi cette charte ?
Digilangues, acteur de la compétence linguistique depuis 1998 à Nice, défend des valeurs fortes centrées sur l’humain, le professionnalisme et la transparence. La simplification administrative et monétisation du Compte Formation fin 2019 a permis à un grand nombre d’actifs de se former librement pour se maintenir dans l’emploi ou évoluer professionnellement. Cet engouement pour la formation est très profitable pour la compétitivité et rayonnement de nos entreprises.
Si les pouvoirs publics ont imposé quelques garde-fous dernièrement (Connexion France Connect, Délai de rétractation de 11 jours obligatoire, etc.), certaines pratiques frauduleuses persistent et cette Charte, à l’initiative de la Fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) et d’organismes de formation professionnels permet d’éclairer le consommateur sur le professionnalisme du centre de formation.
La charte en 10 points :
Cette charte s’applique aux entreprises délivrant des formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle éclaire les consommateurs qui souhaitent mobiliser leur CPF. Elle promeut le développement d’une offre de qualité sur MonCompteFormation.gouv.fr, et garantit une relation de confiance basée sur le consentement libre et éclairé du consommateur. Elle s’appuie sur les règles de droit s’appliquant à la profession et les conditions générales d’utilisation (CGU) de MonCompteFormation. L’entreprise appliquant la présente charte s’engage à respecter les 10 engagements définis.
Digilangues engagé dans l'amélioration continue
Digilangues est engagé dans une démarche qualité permanente. Conscient que la satisfaction de nos clients dépend de la qualité de nos formations et des services que nous offrons, nous communiquons en toute transparence les indicateurs de résultats suivants :
Net Promoter Score
NPS
Le NPS (Net Promoter Score) est un indicateur permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. La satisfaction est classée en 3 catégories :
Les promoteurs avec une satisfaction de 9 ou 10 sur 10
Les passifs avec une satisfaction de 7 ou 8 sur 10
Les détracteurs avec une satisfaction de 0 à 6.
Le calcul déduit le pourcentage de détracteurs sur le pourcentage de promoteurs. Un NPS positif donne l’indication d’une bonne satisfaction client.
Taux d'assiduité
Présences
Notre approche immersive des cours en visioconférence permet un engagement qualitatif de nos participants dans leur formation linguistique. Digilangues pratique une politique d’annulation donnant la possibilité d’annuler ou de modifier un cours sans pénalité au delà de 48h avant le cours. Cependant les aléas de la vie peuvent forcer certains stagiaires à devoir annuler un cours sous 48h.
Satisfaction générale
Les stagiaires peuvent évaluer une formation non seulement en fin de formation mais aussi en début et à mi-parcours, ce qui nous permet à la fois de contrôler la qualité de nos formations mais aussi le taux de satisfaction de nos clients.
L’abandon de la formation par le stagiaire est rare et généralement dû pour cas de force majeure. Nous soulignons la persévérance et l’engagement de nos stagiaires dans leur parcours de formation, facilité par la qualité d’enseignement de nos formateurs et l’accès à notre plateforme intuitive.
Taux de satisfaction
Abandon(s)
Certifications
Digilangues assure les inscriptions aux certifications Pipplet Flex, TOEIC, TOEFL et IELTS en fin de parcours. Une convocation est alors reçue par les participants pour le passage aux examens de langue.
Certification Pipplet Flex
/ 100
Certification TOEIC
/ 990
Certification IELTS
/ 9
Indicateurs calculés et mis à jour par trimestre
Date de mise à jour : 12.01.2023