
Quel est le vocabulaire professionnel en anglais à savoir en priorité ?
- Le 13 août 2025
- 0 Commentaires
- vocabulaire anglais, vocabulaire professionnel en anglais
L’anglais est une langue très utile dans le monde du travail, devenu indispensable avec la mondialisation des échanges. Converser en anglais est ainsi capital, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Pour cela, il faudra maîtriser le vocabulaire professionnel. Quel que soit votre domaine d’activité, certains termes et expressions doivent être maîtrisés. Voyons ce qu’il en est pour briller dans le monde professionnel.
Les bases du vocabulaire professionnel anglais à connaître
Pour améliorer son anglais professionnel, connaître le vocabulaire des affaires est incontournable. Que vous souhaitiez décrocher un nouveau travail dans une entreprise, que vous désiriez booster votre carrière, ou simplement communiquer avec vos clients ou collègues à l’international, l’anglais est donc une valeur sûre.
Il est impératif de maîtriser des mots et expressions de base pour pouvoir évoluer facilement. Plusieurs termes de vocabulaire anglais sont indispensables pour comprendre le fonctionnement du monde du travail, et feront partie de vos conversations :
- job (travail, emploi),
- work (travail),
- business (entreprise),
- company (société, entreprise),
- office (bureau),
- manager (responsable, directeur),
- employee (employé),
- colleague (collègue),
- team (équipe),
- meeting (réunion),
- presentation (présentation),
- negotiation (négociation),
- contract (contrat),
- salary (salaire),
- client et customer (client),
- supplier (fournisseur),
- commercial (commercial).
D’autres termes sont incontournables dans de nombreux domaines, comme :
- deadline (date limite),
- project (projet),
- report (rapport),
- skill (compétence),
- resume (CV),
- interview (entretien d’embauche),
- training (formation),
- career (carrière),
- networking (réseautage),
- recruitment (recrutement),
- fluent in English (parler couramment en anglais).
Différents verbes peuvent aussi être utiles :
- to work (travailler),
- to collaborate (collaborer),
- to lead (diriger),
- to plan (planifier),
- to organize (organiser),
- to coordinate (coordonner),
- to solve (résoudre),
- to negotiate (négocier),
- to manage (gérer),
- to achieve (atteindre, réussir),
- to evaluate (évaluer),
- to improve (améliorer),
- to communicate (communiquer).
Des expressions et abréviations en anglais à maîtriser
De nombreuses expressions sont très importantes lors de vos interactions professionnelles. Avec celles-ci, vous pourrez établir des relations beaucoup plus fluides avec vos clients, collègues ou partenaires. Cela concerne, évidemment, les expressions que l’on utilise au quotidien et que l’on apprend dès le début de l’apprentissage de l’anglais (bonjour, comment allez-vous ? mon nom est…).
Il est aussi important de maîtriser des expressions liées aux membres des équipes :
- Board of directors (conseil d’administration),
- chairman (président),
- chairman of the board (président du conseil d’administration),
- chief-executive officer (CEO) (président-directeur général ou PDG),
- executive (cadre),
- staff (le personnel),
- general manager (directeur général),
- junior executive (cadre moyen),
- senior executive (cadre supérieur),
- top management (cadres supérieurs),
- payroll (ensemble des salariés),
- day/night shift (équipe de jour/de nuit).
De nombreuses abréviations anglaises sont également très utilisées dans le monde du travail. Voici les plus rencontrées : tmw (tomorrow, demain), tbd (to be determined, à déterminer), tbc (to be confirmed, à confirmer), fyi (for your information, pour votre information), asap (as soon as possible, dès que possible), imo (in my opinion, à mon avis), eod (end of the day, fin de la journée), btw (by the way, au fait).
Différentes expressions peuvent se rencontrer régulièrement dans le monde du travail. C’est ainsi le cas de backburner qui signifie mettre quelque chose en stand-by. Juggle multiple tasks renvoie au fait que vous avez de très nombreuses tâches (ou responsabilités) à accomplir. Vous êtes débordé ? Vous utiliserez alors too much on my plate pour signifier que vous avez trop à faire. Vous avez pris en charge une tâche trop importante pour vous ? Il vous faudra alors utiliser boil the ocean. Brain dump correspond à avoir beaucoup d’idées sur le papier. Deliverables concerne des résultats tangibles ou des résultats attendus d’une tâche. Game changer renvoie à une chose qui a un fort impact et qui peut transformer une situation. Herding cats est une expression qui signifie que vous devez gérer de nombreuses personnes ou des tâches compliquées.
Selon votre secteur d’activités, il existe également des expressions et mots spécifiques. N’hésitez donc pas à consulter des ressources adaptées à votre secteur d’activité.
L’anglais dans le monde du travail, un élément à maîtriser
L’anglais est la langue internationale des affaires et de la communication. Elle est utilisée dans les transactions commerciales, les négociations, les présentations, les échanges. La langue de Shakespeare facilite les interactions commerciales et est aussi indispensable pour consulter la littérature technique et la documentation. C’est aussi une compétence clef dans de nombreux secteurs, comme le secteur du tourisme, du commerce international, etc.
Si vous désirez enrichir votre vocabulaire dans le domaine du travail et professionnel, il peut s’avérer essentiel de consulter des documents professionnels en anglais, d’utiliser des ressources spécialisées en ligne ou encore de faire appel à un professeur en anglais axé sur le domaine professionnel. Celui-ci pourra vous enseigner le vocabulaire et les expressions pertinentes. Digilangues est une valeur sûre pour vous enseigner tout ce qu’il faut savoir dans le domaine professionnel.
Vous pourrez ainsi apprendre des expressions qui semblent totalement en dehors du milieu professionnel comme Let’s circle back ou I just wanted to touch base. Vous pourrez alors participer à des événements professionnels sans être totalement perdu. Et même si le français intègre de nombreuses expressions en anglais, il est indispensable de comprendre et maîtriser le jargon spécifique.
0 Commentaires