Je rencontre un problème technique
- Le 21 décembre 2020
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Quelques points à vérifier si vous rencontrez actuellement des problèmes avec la Classe virtuelle :
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Connexion Internet
Vérifiez que vous êtes sur une connexion internet stable avec un débit minimum d’au moins 2.0 Mbps en sortie (upload) et 2.5 Mbps en entrée (download) ainsi qu’une latence inférieure à 100 ms. Vous pouvez tester votre connexion en cliquant ici
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Permissions d’accès à votre matériel
Au démarrage, lorsque Votre Classe virtuelle demande pour la première fois la permission d’accéder à votre caméra et à votre microphone, vous avez peut-être choisi par erreur “Bloquer” au lieu de “Autoriser”.
- Assurez-vous d’avoir autoriser La Classe virtuelle à accéder à votre micro et webcam.
- Vérifiez les paramètres de votre navigateur internet. Nous recommandons l’utilisation de Google Chrome.
- Assurez-vous que la Caméra et Micro soient activés (pictogramme non barré) et les réglages corrects.
Si vous avez cliqué par erreur sur Bloquer, cliquez sur l’ icône de la caméra dans la barre d’adresse de votre navigateur pour annuler le blocage :
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Antivirus Avast Web Shield
Certains antivirus installés sur le poste des Participants d’une classe virtuelle peuvent provoquer des comportement anormaux. Vérifiez que vous n’avez pas Avast Web Shield d’activé. Vous trouverez la procédure pour le désactiver en cliquant ici
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Pare-feu entreprise
Si vous êtes sur un réseau d’entreprise très protégé, vérifiez auprès de votre service informatique que la configuration du réseau permet d’utiliser le port 443 en TCP et en UDP.
- d’ouvrir le port 443 , tant pour TCP que pour UDP
- de ne pas passer par un proxy
⚠️ Nous vous conseillons de ne pas utiliser de VPN : le fait de ne pas avoir d’adresse IP cohérente peut causer des problèmes de connexion.
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Compatibilité des appareils
Vos Participants et Formateurs peuvent utiliser Dendreo Live aussi bien sur Windows que sur MacOS ou sur Linux !
La seule condition concerne le navigateur utilisé, qui doit :
- être à jour (en cas de problèmes, mettre à jour le navigateur)
- prendre en charge WebRTC (c’est le cas des navigateurs Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi et Edge, mais pas entièrement de Safari, certaines fonctions pouvant alors ne pas fonctionner)
Sur les appareils mobiles, vous pouvez utiliser les navigateurs :
- Chrome sur Android et sur iOS version 14.5 ou ultérieure
- Safari sur iOS version 13.1 ou ultérieure
En cas de problème, vous pouvez signaler le problème directement auprès de notre prestataire technique de la solution sur le bouton en bas à droite de la classe virtuelle.
Pour tout problème, nous vous invitons à contacter rapidement votre conseiller pour solutionner rapidement le problème ou adresser un email sur maformation@digilangues.fr
Dernière mise à jour : avril 2023