Je teste et m’assure du bon fonctionnement de la classe virtuelle
- Le 23 mai 2023
- 0 Commentaires
Ne laissez plus les problĂšmes techniques gĂącher vos sessions avec Digilangues Live !
Un outil est disponible pour assurer une meilleure préparation de vos classes virtuelles avec Digilangues Live.
Formateurs et Participants peuvent effectuer un test rapide et simple avant le début de chaque session.
Cet outil permet de vérifier si la caméra fonctionne correctement, si le son et le micro sont opérationnels, ainsi que la stabilité et la rapidité de la connexion internet.
Formateurs et Apprenants pourront détecter et résoudre les éventuels problÚmes avant le démarrage de la classe virtuelle, garantissant ainsi une expérience plus fluide ?
L’utilisation de cet outil est simple et intuitive. Avant de rejoindre une session planifiĂ©e sur Digilangues Live, un Ă©cran s’affiche vous permettant d’exĂ©cuter un test prĂ©alable. Ce test est facultatif et pourra ĂȘtre ignorĂ© si besoin.

Ce test vĂ©rifie pas Ă pas les paramĂštres essentiels et fournit un retour d’information instantanĂ© sur l’Ă©tat de la camĂ©ra, du son, du micro et de la connexion internet.

Lorsque tout est en ordre, une coche verte â s’affiche Ă cĂŽtĂ© de chaque paramĂštre, permettant ainsi de rejoindre la classe virtuelle en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Si un problĂšme est dĂ©tectĂ© lors du test, des conseils seront donnĂ©s pour rĂ©soudre les problĂšmes spĂ©cifiques.

